Accueil > Vie scolaire > Voyages > Sortie 6°1 et ULIS

Sortie 6°1 et ULIS

jeudi 20 octobre 2022, par M. Dumont

Les élèves de la 6°1 et du dispositif ULIS ont profité d’une superbe journée d’automne ce mardi 18 octobre pour partir à vélo en direction du Bec d’Allier et du Pont-Canal du Guétin, en compagnie de Christophe PAGE, guide naturaliste de Instant Nature à Nevers.

Les élèves ont pu découvrir la digue de la Loire, le canal latéral à la Loire, le Bec d’Allier, le pont-canal du Guétin. Ils ont pu découvrir, observer et réaliser quelques croquis d’espèces animales de ces milieux. Ils ont en outre été sensibilisés au respect de la nature et à la sauvegarde de l’environnement par ce guide passionné et les encadrants.

La journée s’est poursuivie avec un "pique-nique responsable et sain" au stade : un sandwich fait maison de préférence, des aliments de saison, comme des pommes ou des tomates, minimiser les emballages plastiques si possible, pas de sodas évidemment... et bien entendu, un ramassage complet des déchets.

Sur le site du pont canal, après notre repas du midi, les élèves ont vécu quelques jeux, quelques dernières observations et l’explication de la triple écluse.

Les élèves sont ensuite rentrés et auront parcouru sous un grand soleil environ 25 km de vélo, sans chute ni crevaison...