Accueil > Vie scolaire > Sécurité Routière > Technopole de Magny-Cours et Challenge Karting

Technopole de Magny-Cours et Challenge Karting

vendredi 25 novembre 2022, par Directrice Segpa

Cette année, 30 élèves de 3ème, volontaires, ont participé à la première phase du Challenge Karting.
Un petit aperçu de la journée en images ...

L’évènement est organisé par le Conseil Départemental en partenariat avec l’école de pilotage "Feed Racing" implantée sur la technopole de Magny-Cours et dirigée par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié.
Le but : Détecter un futur champion ! Offrir une chance à un jeune Nivernais d’entrer dans l’école de pilotage.

Le Challenge Karting :
-  Première phase - le 24 novembre après-midi - pour notre collège - Concourir pour obtenir le meilleur temps et pouvoir participer à la Finale 2023.
-  Deuxième phase : Les finalistes de chaque collège se mesureront les uns aux autres au printemps. Le gagnant participera à un stage de pilotage de 5 jours au volant d’une Formule 4.
Par la suite si un jeune nivernais remportait les essais en F4, il obtiendrait son volant pour courir , une saison, en écurie F4.

La matinée était consacrée, d’une part, à la découverte d’entreprises de haute technologie implantées sur le site du circuit
. 15 jeunes ont découvert ACE (Aero Concept Engineering) conseil en aérodynamique, mécanique des fluides et thermique
. 15 jeunes visitaient MYGALE concepteur et constructeur de voitures de course
et les métiers qui s’y rattachent,

d’autre part, à la visite guidée du Conservatoire de la F1.

Voici la journée en images.