Accueil > SEGPA > 3- Travaux des élèves > Construction d’une serre et d’une cabane de jardin

Construction d’une serre et d’une cabane de jardin

vendredi 25 novembre 2022, par Directrice Segpa

L’équipe de 3e Habitat monte une serre et un cabanon de jardin. Elle participe au projet de l’établissement concernant l’amélioration de l’environnement et le développement durable.

Le projet concerne aussi bien les habitants du quartier que le collège et est piloté par le centre social, dans le cadre du plan France Relance.
Il s’agit, dans le cadre de la sensibilisation au développement durable, de créer une synergie, une prise de conscience, un changement des pratiques autour du jardinage, de l’alimentation, du partage de graines, fruits et légumes.

Dans ce projet, le collège disposera d’une serre qui sera utilisé par les professeurs de sciences, d’ateliers et leurs élèves pour faire pousser des plantes. Ces plantes pourront être replantées sur place ou échangées avec les habitants.

Quelques images du montage.