Accueil > Vie scolaire > Faciliter l’adaptation des élèves de 6ème au collège

Faciliter l’adaptation des élèves de 6ème au collège

mardi 29 septembre 2015, par Directrice Segpa

Une action du Conseil Ecoles-Collège.

Le Conseil écoles collège organise au premier trimestre des séances de co-interventions entre les professeurs de français et de maths de chacune des 8 classes de 6ème du collège et Mme Leloup, professeur des écoles titulaire du dispositif plus de maîtres que de classes du réseau des écoles de Fourchambault.
Ces séances qui ont commencé dès la rentrée permettent de traiter rapidement des points tels que comment lire et utiliser son emploi du temps pour bien faire son cartable, mais aussi de prendre en charge plus efficacement les élèves ayant un PPRE passerelle sur des aides méthodologiques telles que comment bien lire une consigne, ou sur des aides disciplinaires en numération, conjugaison, etc. Les élèves travaillent par groupe, ils sont très actifs et motivés.