Accueil > Disciplines > Technologie > Concours CASTOR INFORMATIQUE - CHANGEMENT DE DATES

Concours CASTOR INFORMATIQUE - CHANGEMENT DE DATES

lundi 30 octobre 2017, par M. Brocheray

Suite aux contraintes du passage des évaluations nationales des 6èmes, certaines heures du concours castor informatique doivent être déplacées

L’équipe de Technologie propose aux élèves de 6ème de participer au concours Castor Informatique pendant les semaines du lundi 13 au vendredi 8 décembre 2017.

Ce Concours est ouvert aux élèves du CM1 à la Terminale dont le but est de tester leurs connaissances en informatique et sur les sciences du numérique.

PLANNING DE PASSAGE :

Les épreuves auront lieu pour chacune des classes pendant l’heure de Technologie en fonction du planning suivant :.

• 6°1 : MARDI 21 novembre MARDI 28 novembre
  • 6°2 : JEUDI 16 novembre
  • 6°3 : MERCREDI 15 novembre MERCREDI 29 novembre
  • 6°4 : JEUDI 23 novembre
  • 6°5 : MARDI 21 novembre MARDI 5 décembre
  • 6°6 : VENDREDI 17 novembre
  • 6°7 : MERCREDI 22 novembre

Les élèves qui auront réussi les meilleurs scores seront qualifiés pour le second Tour : le Concours ALGOREA.

En attendant et pour les autres niveaux, entrainez-vous avec les sujets des années précédentes.