Accueil > Disciplines > Projet citoyen > I love trees !

I love trees !

mardi 8 décembre 2015, par Mme Nicolas

Dans le cadre du projet "Respect et connaissance de l’environnement", les élèves de 5ème5 et 5ème 7 ont participé à l’action « I love trees ».

Les élèves ont été sensibilisés au phénomène de le déforestation : selon le World Resources Institute, 80% de la couverture forestière mondiale originelle a été abattue ou dégradée, essentiellement au cours des 30 dernières années. De plus, chaque année, 13 millions d’hectares de forêts continuent de disparaître.
Le principe de l’opération I love trees consistait à poster sur internet une photographie montrant une ou plusieurs personnes enlaçant un arbre afin de traduire symboliquement l’attachement à cette forêt qui est menacée à de nombreux endroits du monde.
Pour chaque photographie postée, un arbre sera planté en 2016, dans le cadre du programme « Plantons pour la planète » dans l’un des pays partenaires de l’opération. Fin 2016, un rapport de plantation sera disponible.