Accueil > SEGPA > Connaissez-vous le cours d’Environnement-Espace Rural du collège (...)

Connaissez-vous le cours d’Environnement-Espace Rural du collège ?

jeudi 13 octobre 2016, par Directrice Segpa

A la SEGPA , nous appelons ce cours E.R.E (pour Environnement Espace Rural). C’est nouveau. C’est un cours supplémentaire du champ professionnel pour les 4e1 et 3e1.

Pendant ce cours, les élèves plantent, repiquent,nettoient les espaces paysagers, aménagent...
En ce moment nous nettoyons l’espace paysagers de la mare afin de l’embellir, nous avons construit des carrés en pin traité et les avons installé tout autour de la mare.
Une partie de ces carrés potagers sont destinés à l’atelier jardin, l’autre partie est destinée à nos plantations de légumes.
Dans quelques jours, nous planterons les fleurs d’automne dans les parterres de la cour de 6eme.
Si vous avez des boutures, des arbustes ou des plants de légumes à nous offrir, ils seront les bienvenus pour agrémenter les différents espaces.
N’hésitez pas à prendre contact avec la SEGPA du collège.