Accueil > UNSS > CHAMPIONNAT INTER-ACADEMIQUE de KARATE

CHAMPIONNAT INTER-ACADEMIQUE de KARATE

lundi 5 décembre 2016

CHAMPIONNAT INTER-ACADÉMIQUE DE KARATÉ à SENS le 30/11/16

Mercredi 30/11/16, 17 élèves du collège Paul Langevin ont participé au championnat inter-académique UNSS de karaté à Sens, accompagnés par Mme Morello et Mr Boucharessas. La répartition des rôles était la suivante :

-10 combattants : Axel Chartogne, Bryan Chauveau (IME), Thomas Dubroeucq, Yanis Extremera, Hugo Izeda, Lucas Lemaître, Yanis Mahdjoub, Nicolas Mathey, Corentin et Killian Yamashita.

-1 jeune coach : Gwenaël Eyoum

-3 jeunes arbitres : Coralie Marena, Célia Noppe et Antoine Alves

-3 jeunes reporters : Marvin Bezzola, Alexis Duceau (IME) et Julien Vilain.

Après la vérification des catégories de poids lors de la pesée, tous les élèves ont reçu une formation sur l’arbitrage de 11h à 12h. Puis il y a eu une pause pour le repas de midi.
A 13h, la compétition kata a débuté, confrontant des combattants de Fourchambault avec ceux de Sevran, Versailles, Sens et Joigny, dans un très bon état d’esprit.
Enfin, les combats (par catégorie de poids et d’âge) ont commencé vers 15h15 pour finir vers 17h.
Au niveau des résultats, Axel Chartogne fait 2è en combat en -46kg. Hugo Izeda et Killian Yamashita font 3è ex-aequo en + 53kg. En sport partagé, Nicolas Mathey termine 1er en -46kg, de même que Bryan Chauveau en +53kg.
Bravo à tous les élèves pour leur motivation, leur courage et leur attitude très respectueuse durant toute cette journée. Merci également à Mme Morello pour son aide précieuse.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Des photos seront ajoutées dans les jours à venir.

Mr BOUCHARESSAS