Accueil > Disciplines > EPS > CROSS CM2 - 6ème et 5ème : COURSE ASSOCIATION "ELA"

CROSS CM2 - 6ème et 5ème : COURSE ASSOCIATION "ELA"

mercredi 5 avril 2017

Enfin le mardi 5 avril 2017, nous avons pu faire le cross et la course pour l’Association ELA, avec le soleil bien sûr cette fois.
Le matin les classes de 6ème et les CM2 des écoles de Fourchambault (Chevillettes et Vieux Moulin), Marzy et Garchizy ont couru au stade de Fourchambault le cross de 2000 m. Deux courses : d’abord celle des filles puis celle des garçons ont permis attribuer des coupes aux 4 premiers de chaque catégorie filles écoles primaires, filles collège, garçons écoles primaires et garçons collège.
Bravo à tous les participants.
Pour le collège
Classement filles
1er ARNAUD Melissa 6° 6
2ème DELSUPEXHE Marie 6°7
3ème GEURTS Emma 6°2
4ème FRANCIS Ashley 6° 2

Classement garçons
1er THOMAS Killian 6° 3
2ème ANDRADE Lucas 6° 2
3ème LEUZY Quentin 6° 3
4ème TENETTE Sloan 6° Ulis

L’après midi les 5ème du collège ont couru pour l’Association "ELA"qui lutte contre les leucodystrophies. Pour rappel ce nom complexe désigne un groupe de maladies génétiques orphelines. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs. (site internet : http://ela-asso.com/).
Ces élèves devaient courir 30 minutes par équipes de 5 (3 coureurs 2 au repos avec changement) et effectuer le maximum de distance. Nos 30 équipes (160 élèves) ont fait 828 tours de stade ce qui représente 496.6 Km.
Nous profitons de cet article pour remercier toutes les personnes qui ont fait un don pour l’Association ELA et à tout nos coureurs de 5ème.
Encore un grand merci et bravo à tous ces coureurs.