Accueil > ULIS / IME > Exposition Rango-LEGO

Exposition Rango-LEGO

vendredi 7 juillet 2017, par Sylvie Pichon

Jeudi 6 juillet, les élèves de l’IME des Graviers, ont présenté leur exposition RANGO - LEGO.
Cette exposition est le résultat du projet annuel de la classe qui fut accompagné par l’intervenant Erwan Gallée ( Medio SE en partenariat avec le CRREP ) lors d’interventions LEGO au Château des Loges et au collège.
Dans un premier temps les élèves ont mis au défi élèves et adultes dans des ateliers LEGO de représentation et de construction de systèmes. Chacun a pu constater que ce n’était pas simple ! et que ce travail nécessite réflexion, concentration et persévérance !
Puis ils ont présenté leur travail de l’année autour du film.. Des créations en LEGO, des Bandes Dessinées, des dessins ... et surtout leur maquette de la scène du film dans laquelle ils ont réinvesti tous les systèmes pour créer du mouvement. La scène de poursuite dans le canyon fut un succès !
Merci à tous pour ce beau moment de partage...