Accueil > SEGPA > C’EST LA SEMAINE DU GOÛT

C’EST LA SEMAINE DU GOÛT

mardi 10 octobre 2017, par Directrice Segpa

Les élèves de champ professionnel Alimentation mettent la main à la pâte !

Mardi 10 OCTOBRE de 13h à 16h

Notre invité de marque est Monsieur Christophe RAGUENEAU - CHOCOLATIER - 11 Place Carnot à NEVERS.

Il explique en ce moment même aux élèves de 3ème comment travailler le chocolat avant de l’utiliser et répond aux nombreuses questions des jeunes sur l’apprentissage, le métier de chocolatier.
La classe de 4ème prendra la suite. Les plus petits participeront à un atelier du goût façon chocolat en fin d’après-midi 5e, 6e et IME).

Monsieur RAGUENEAU travaille beaucoup sur de grands évènements avec des clients prestigieux : Il lui arrive de fournir la Présidence de la République à l’Elysée, la société ORANGE par exemple, il participe à des ateliers et fait des conférences sur le chocolat dans le monde entier, New-York, Los Angelès...

Et il est là pour notre collège aujourd’hui. Nous le remerçions.

Jeudi 12 OCTOBRE - récréation de 10h - grande cour

Atelier du goût organisé par le groupe Alimention de 3e1. A l’attention des élèves de 5e, 4e et 3e.