search

Accueil > CDI > Feuilleton > Le Portail d’Outremonde

Le Portail d’Outremonde

mardi 28 novembre 2017, par Sylvie Pichon

Découvrez le nouveau feuilleton du Club lecture du CDI...

Le Portail d’Outremonde : PROLOGUE

En des temps très anciens, avant même que la Bible ne soit écrite, les Hommes et les Shaïtans vivaient ensemble.
A cette époque, les Hommes étaient puissants car la langue qu’ils parlaient était celle de la magie : chaque mot possédait un pouvoir sur la chose qu’il désignait. Pour cette raison, les Shaïtans, bien qu’ils soient des démons, ne dominaient pas les humains.

Mais les Hommes voulurent plus de pouvoir et construisirent une Tour immense, dans la ville de Babel, où ils conserveraient toutes les connaissances, tous les savoirs et toute la magie qu’ils rassembleraient au fil des siècles.
Voyant cela, Dieu, imaginant tout ce qu’ils deviendraient capables de faire, prit peur et sa peur devint colère. Il détruisit la Tour, dispersa les Hommes de par la Terre en de nombreuses tribus et donna à chacune une langue différente, une langue sans pouvoir, de telle sorte que les humains ne se comprirent plus entre eux et perdirent leur magie.

Les Shaïtans, voyant la colère divine, rassemblèrent auprès d’eux tous les enfants qu’ils avaient eus avec les Hommes et les cachèrent jusqu’à ce que Dieu les oublie. Plus tard, ces enfants, les Sahirs, se répandirent parmi leurs demi-frères humains, mais ils durent cacher leurs origines, leurs pouvoirs et leur connaissance du Vrai Langage, car ils seraient persécutés au nom de Dieu et brûlés sur des bûchers comme sorciers.

Quant aux ShaÏtans, la faiblesse nouvelle des humains leur permit de les réduire en esclavage, de s’amuser avec eux et de les faire souffrir. Les Sahirs se rassemblèrent alors, choqués par ce règne de terreur et unirent leurs pouvoirs pour bannir les Shaïtans sur leur monde d’origine, l’Outremonde, et sceller le portail qui leur permettait de circuler d’un Monde à l’autre.
Cependant, nul sort n’est totalement parfait : deux fois par millénaire, le portail s’ouvre à nouveau pour un an, permettant aux Shaïtans de revenir dans leur paradis perdu, notre monde, et de s’emparer d’un corps humain. Les Sahirs partent alors à la chasse pour les détruire et seuls ceux qui auront réussi à séduire un humain et à gagner son cœur pourront rester parmi nous.

Une course contre la montre s’engage alors…