Accueil > Disciplines > Technologie > Concours ALGOREA - 1er tour

Concours ALGOREA - 1er tour

mardi 14 décembre 2021, par M. Brocheray

2ème étape du concours Castor Informatique : le concours ALGOREA

Quelque soit leur score, tous les élèves de 4ème ayant participé au concours Castor Informatique peuvent concourir au concours Algoréa. Cependant seuls les élèves volontaires s’étant manifestés auprès de leur professeur seront retenus

La suite du concours se décline selon les étapes suivantes :

- Premier tour du 3 janvier au 26 février 2022.
- Deuxième tour du 28 février au 30 mars 2022.
- Troisième tour du 2 au 29 mai 2022.
- Quart de finale du 30 mai au 12 juin 2022.
- Demi-finale du 13 au 19 juin 2022.
- Finale du début juillet 2022 (date à confirmer)

Les épreuves seront adaptées aux résultats obtenus lors du concours Castor Informatique et seront progressives sur les 3 tours.

Elles dureront 45 minutes et les participants pourront choisir entre trois langages de programmation : Scratch, Blockly ou Python.

Début janvier, les élèves inscrits seront invités à se présenter dans une des salles informatiques sur un créneau horaire compris entre 12h et 14h en fonction de leur temps de cantine et de leur participation aux différents ateliers du FSE.

Présentation des catégories, par ordre croissant, et des notions de programmation abordées :

En attendant voici des liens :
- Pour obtenir des informations complètes sur le concours
- Pour accéder à des exercices d’entraînement

M MARECHAL & M BROCHERAY

PLANNING DE PASSAGE :
Les épreuves auront lieu pour chacune des classes pendant l’heure de Technologie selon la planification suivante :
-* 5°3 : MARDI 23 février
-* 5°5 : JEUDI 25 février