Accueil > Vie scolaire > Vivre ensemble > Les olympiades des cadets de la sécurité civile

Les olympiades des cadets de la sécurité civile

mardi 3 juillet 2018, par Sylvie Pichon

Mardi 26 juin 2018 le collège de Moulins-Engilbert a accueilli les Olympiades des cadets de la sécurité civile de la Nièvre.
Cette journée a permis aux 98 élèves des sections de Fourchambault, la Charité sur Loire, Lormes, Luzy, Cosne sur Loire et Moulins-Engilbert de concrétiser la formation qu’ils ont suivi tout au long de l’année scolaire.

Très motivés, les cadet(te)s de Fourchambault, répartis en 2 équipes, ont mis en application leur savoir et savoirs faire lors des épreuves qui leurs étaient proposées sur les10 stands présents pour le tournoi ( SDIS, Croix Rouge, Gendarmerie, ADRASSEC...).

Equipe 1 Team cadets

Fargeas-Hess Maël
Laforêt Ewan
Velard Cassy

A la fin de la journée chaque cadet(te) s’est vu remettre lors d’une cérémonie, en présence des autorités, une chasuble officielle d’assistant de sécurité, une attestation de cadet de la sécurité civile et un diplôme attestant de ses compétences.