search

Accueil > CDI > Feuilleton > Le Portail d’Outremonde - 23

Le Portail d’Outremonde - 23

mardi 25 septembre 2018, par Sylvie Pichon

Chapitre 23 : Samuel

Ariana s’est plus ou moins installée chez moi et, avec l’autorisation de ses parents, nous avons fait les démarches nécessaires pour un mariage civil. La date est fixée au 7 juillet, après les résultats du Bac et l’anniversaire d’Ariana qui n’a pas encore officiellement 18 ans. Ce qui la fait bien rire : en réalité, elle a presque 450 ans !

La Khaghän nous « invite » dans son QG pour préparer ensemble la réunion de conciliation. Avec ses trois plus proches conseillères, des « Sages » parmi les Shaïtans, nous nous efforçons d’accumuler des preuves, des arguments et des témoignages susceptibles de convaincre les Sahirs. A cette occasion, je découvre à quel point Ariana est respectée par les siens, en tant qu’héritière du clan. Lorsqu’elle prend la parole, tout le monde écoute avec attention ce qu’elle a à dire.
J’appelle régulièrement ma mère qui nous tient au courant de ses progrès auprès de mon père et des principaux chefs Sahirs. Le choix du lieu, en tant que détail crucial pour la sécurité de tous, fait l’objet d’âpres négociations. Nous finissons par nous rabattre sur l’hôtel particulier de ma famille, à Bourges. Ce n’est certes pas un endroit neutre, mais finalement, comme le fait remarquer la Khaghän avec un sourire carnassier, le risque pour elles n’est pas énorme : en cas de trahison, elles pourront toujours se transformer et massacrer les Sahirs présents. Ambiance, ambiance… Ma mère leur donne sa parole qu’il n’y a pas de piège et qu’aucun membre de la délégation ne sera blessé durant les négociations.

Le jour de la réunion, nous nous retrouvons tous à Bourges, sauf Ariana, qui en a été exclue : en tant qu’héritière elle devra prendre la tête du clan si quoi que ce soit devait mal tourner. J’ai deviné à son visage fermé qu’elle en était contrariée. Après tout, c’est grâce à elle si nous en sommes là. Mais elle a frappé son poing droit contre sa poitrine puis tendu le bras devant elle, paume ouverte vers le sol, en signe d’acceptation. Pour ma part, j’ai l’honneur d’être chargé de l’arbitrage avec Nero qui, m’a expliqué Ariana, descend de l’antique race des corbeaux messagers des Shaïtans. Selon elle, il porte lui aussi le sang de démons volants mineurs de l’Outremonde.

De part et d’autre d’une longue table, la délégation des 10 chefs Sahirs, dont mon père, fait face à la Khaghän -plus impressionnante que jamais malgré son enveloppe humaine-, ses deux gardes-du-corps et ses trois vénérables conseillères. Ce sont des « Anciennes » du clan d’Ariana, elles sont chargées d’expliquer la Guerre des Deux Clans, l’histoire véritable du Portail et les dangers d’un retour à Gerle Ad. Elles répondent avec calme et assurance au feu nourri des questions sahirs en témoignant des événements du passé et lors des différents « Retour » sur Terre auxquels elles ont participé. Elles nous rappellent l’histoire des alliances passées et la création des Sahirs par les Shaïtans. Je vois parmi la délégation Sahirs certains visages se durcir tandis que d’autres acquiescent au fil du récit. Je sens avec soulagement certaines résistances céder.
A la fin, je donne la parole à la Khaghän pour qu’elle fasse part de son offre : une fois prononcée la formule destinée à permettre à tous les Shaïtans de rester, le portail sera définitivement condamné et les démons s’engagent à tous épouser des Sahirs. Cette proposition faite, j’invite les représentants des miens à se réunir dans une autre pièce pour en discuter entre eux. Ils sortent dans le plus grand silence, le visage impénétrable.

La Khaghän et les trois sages tournent un regard interrogatif vers moi mais je ne peux que hausser les épaules.
-  « Ma mère pense que votre offre devrait les intéresser. La dilution du sang doré les préoccupe depuis longtemps. Mais vous l’avez vu comme moi, les préjugés sont bien ancré et difficiles à faire tomber. »
-  « Ils n’ont pas grand-chose à perdre. » Me fait remarquer la Khaghän de sa voix grave. « Une fois le Portail fermé, nous ne pourrons plus reprendre notre corps de démon et nous perdrons quasiment tous nos pouvoirs. Nous ne serons plus une menace pour personne. »
Un silence pesant s’installe et l’attente s‘éternise. Lasse de me voir parcourir le salon en long et en large, ma mère rapporte un plateau avec du thé et des gâteaux, histoire de nous changer les idées. Deux heures après, la porte du salon s’ouvre enfin et la délégation sahir entre d’un air satisfait. Visiblement, ils ont fini par se mettre d’accord.
Mon père prend la parole en tant que porte-parole du groupe.
-  « Nous avons longuement débattu et nous avons décidé à l’unanimité d’accepter votre proposition, Khaghän. »
Je me retiens de sauter de joie et me mord les joues pour ne pas sourire trop largement. Quelle victoire pour Ariana !

La Khaghän s’incline cérémonieusement et tend un rouleau de parchemin à mon père qui le déroule et le lit soigneusement avant de le passer aux autres Sahirs. Satisfaits des termes du contrat et de leur formulation, ceux-ci le lui rendent et lui tendent le couteau cérémoniel et la coupe ancienne qui a servi il y a peu lors de mon Union avec Ariana. Mon père et la Khaghän font couler un peu de leur sang dans la coupe puis y plongent la plume noire du « Corbeau Primordial » pour signer le Pacte. Nero, son lointain descendant, est chargé de boire les dernières gouttes de sang et de représenter l’alliance avec les Shaïtans. Je suis une fois de plus surpris de voir à quel point il prend son rôle au sérieux, comme s’il en comprenait les enjeux. Il croasse avec solennité pour signifier son accord. Il s’envole alors et vient se percher sur mon épaule.
La Khaghän pose une main sur ma tête et me déclare gravement :
-  « Ariana et toi, en tant que premier couple Sahir/Shaïtan de notre ère, êtes désormais les garants de la paix. Et Nero son gardien. »

Note à moi-même : Préparer un dîner aux chandelles pour fêter ça avec Ariana…
Note à moi-même : Penser à aller chercher ma veste et la robe d’Ariana à la boutique pour le mariage.

Suivez-nous sur Wattpad :