Accueil > Vie scolaire > Vivre ensemble > La médiation par les pairs au collège

La médiation par les pairs au collège

lundi 5 novembre 2018, par Sylvie Pichon

A TOUS LES CANDIDATS : n’oubliez pas de déposer votre bulletin de candidature à la Vie Scolaire (à demander aux surveillants ou au CDI en cas de perte).

Le collège mettra en place la médiation par les pairs à partir du mois de janvier 2019.

Il s’agit d’un dispositif dans lequel les élèves, choisis sur la base du volontariat et formés à la médiation, aident leurs camarades à régler de petits conflits (moqueries, bousculades, malentendus, taquineries...).
Ils seront toujours encadrés par les adultes du dispositif.

Deux élèves qui rencontrent un problème entre eux pourront demander une médiation afin de discuter et de trouver une solutions qui leur convienne.
Les médiations auront lieu les mardis et vendredis sur le temps de la pause méridienne.

L’objectf est de responsabiliser les élèves dans la gestion de ces conflits mineurs et de prévenir les incivilités afin de mieux vivre ensemble au sein du collège.

Pour plus d’informations :