search

Accueil > CDI > Feuilleton > Les Oeufs du Destin - 2

Les Oeufs du Destin - 2

vendredi 30 novembre 2018, par Sylvie Pichon

Chapitre 2 : Mystère & vieux grimoires

Réunis autour de la grande table de réunion du bureau de la Khaghän, Thomas, Mathis et Manon, feuilletaient d’un air découragé de vieux livres jaunis reliés de cuir. Ariana faisait les cent pas autour de la table en récapitulant les diverses hypothèses notées au fil des ans dans son calepin.
-  « Finalement, le plus probable c’est quand même le sortilège de réouverture lancé par les Rhaïms, même si on n’en trouve aucun trace nulle part ! Après tout, nous n’avons que des grimoires Shaïtans, ici… »
-  « Oui, les Rhaïms ont d’autres prêtres et une magie légèrement différente de la nôtre, approuva Manon. »
-  « Si ce que tu dis est vrai, leur magie ne devrait pas pouvoir annuler la nôtre, les contra Mathis. Ce n’est pas logique. »
-  « Oui, mais… »
La porte du bureau s’ouvrit brusquement et la Khaghän entra, imposant le silence par sa simple présence.
-  « Le Balrog a encore essayé de pénétrer notre monde. Nous avons réussi à le repousser mais… Elle s’interrompit, inhabituellement mal à l’aise et se rapprocha d’Ariana, déposant une main sur son bras. Je suis désolée, Ariana, il a emporté Samuel… »
-  « Il est… Il va bien ? » Demanda celle-ci en blêmissant.
-  « Oui, lorsque le Balrog l’a emporté il était blessé mais vivant. On ne sait pas trop ce qu’ils lui veulent, mais le plus probable est qu’ils vont le soigner et le garder comme monnaie d’échange pour passer de notre côté. Dans l’immédiat, je ne pense pas que sa vie soit menacée. »
Ariana s’empara d’un vase de crystal noir et le jeta violemment contre le mur, le fracassant en mille éclats.
-  « Pas question de céder au chantage ! Samuel ne le voudrait pas. Nous allons organiser une expédition de sauvetage. »
-  « Oui, naturellement ! La rassura Manon. Mais il va falloir nous préparer soigneusement avant de nous jeter dans la gueule du loup. Il s’agit certainement d’un piège pour nous attirer chez eux. Ne t’inquiètes pas, Ariana, tu peux compter sur nous ! »

Suivez-nous sur Wattpad :