Accueil > Disciplines > Orientation > LES RDV DE L’ORIENTATION avec Bac FM

LES RDV DE L’ORIENTATION avec Bac FM

jeudi 2 mai 2019, par Mme Rustin

Interview des élèves de Bac pro Vente .

Et voici l’interview conduite par Morgane, Quentin, Marie-Lou et Andgelina avec leurs homologues d’Aide Soin et Services à la Personne.

voici l’interview menée par Bilal, Nassima et Loic qui ont rencontré des élèves en classe de Terminale Hygiène Propreté et Stérilisation du Lycée Jean Rostand.

Et voici maintenant l’interview de Maëlly, Anhela, Imène et Leslie qui s’adressent aux lycéennes Métiers de la Mode et des Vêtements de Jean Rostand.

Depuis le mois de février des élèves des classes de 3°2-3°6 et 3°7 ont découvert les différents BAC professionnels proposés au Lycée Jean Rostand à travers un travail d’interview menés avec leurs homogues lycéens.
L’occasion pour eux de s’informer sur els diverses formations bien sûr, mais aussi de visiter le lycée et de découvrir les coulisses d’une station de radio puisque leurs interviews ont été enregistrées au sein des locaux de Bac FM, (106.1) radio lycéenne basée dans l’enceinte du lycée Raoul Follereau.

Voici la 1° émission présentant les bac pro Accueil Relation Clients Usagers (ARCU) par Théo, Téo et Cameron

Bac Pro ARCU par Cameron, Théo et Téo 3°7

Vous pourrez également retrouver toutes les émissions (et bien d’autres encore) en podcast sur le site http://www.bacfm.fr/