Accueil > Disciplines > Technologie > Concours « Défi robot NXT 2015 »

Concours « Défi robot NXT 2015 »

lundi 15 juin 2015, par Sylvie Pichon

La quatrième édition du « Défi robot NXT », s’est tenue le jeudi 11 juin à l’ISAT, école d’ingénieurs à Nevers.
Ce concours s’adresse aux élèves de 3ème de tous les collèges de la Nièvre.
Inscrits par leur professeur ils forment des équipes pouvant aller jusqu’à 6 élèves. Ils réalisent sur l’année scolaire, dans le cadre du cours de technologie, un robot d’exploration utilisant la boite robotique « Lego NXT ».
Le projet s’appuie sur l’étude de situations réelles d’exploration en milieu hostile. Une vingtaine d’équipes ont participé à cette édition.

Pour une première participation à ce concours, le collège réalise de belles performances puisque nos équipes remportent chacune un trophée : deuxième prix du concours pour l’équipe des "Bobby" et prix du stand pour l’équipe "New world". Félicitations à tous !

Pour tout savoir et admirer les robots :