Accueil > Disciplines > Français > Les 4e 5 font de la radio !

Les 4e 5 font de la radio !

lundi 24 juin 2019, par Sylvie Pichon

Dans le cadre du dispositif "Classe presse 58", initié par le CLEMI Dijon en coopération avec le Journal du Centre et BAC FM, les élèves de 4e 5 ont travaillé plusieurs mois durant autour de la presse et ont endossé le rôle de journalistes.

Ils ont interrogé leurs camarades du collège afin de dresser un portrait des adolescents de leur âge à travers des sujets aussi variés que la musique, le sport, les téléphones portables, l’amour et l’amitié, la cantine, les sacs de classe, la conduite accompagnée ou les discriminations.

Chacun de ces thèmes a fait l’objet d’une courte rubrique dans une émission spéciale enregistrée au collège et destinée à la Radio BAC FM. Elle sera diffusée le jeudi 20 juin à 19h : ne la manquez pas !.

Mme Gravillon, professeur de français et Mme Pichon, documentaliste, qui ont supervisé ce travail, remercient chaleureusement Apolline Magnet, de BAC FM, pour le montage et ses précieux conseils de mise en forme comme de mise en voix et Théo, service civique à la radio, pour l’enregistrement.

Vous pouvez écouter cette émission ici :