Accueil > UNSS > Journée Nationale du Sport Scolaire 25 septembre 2019

Journée Nationale du Sport Scolaire 25 septembre 2019

vendredi 20 septembre 2019

L’ASSOCIATION SPORTIVE du collège Paul LANGEVIN

Elle est ouverte à tous les élèves qui désirent prolonger leurs cours d’E.P.S par la pratique d’activités sportives, sous la forme d’entraînements (entre12h00 et 14h00) et de compétitions (le mercredi après-midi) contre d’autres collèges du district, département ou de l’académie.
Les professeurs d’E.P.S qui assurent l’animation de l’A.S proposent cette année les activités suivantes : Basket-ball, Hand-ball, Rugby, Football, Badminton, Arts martiaux, Arts du cirque, Pétanque, Tennis de table, Éducation à la santé + le cross-country à l’automne et au 3ème trimestre l’athlétisme estival.
Les demi-pensionnaires qui s’entraînent entre 12h et 14h peuvent passer en priorité au restaurant scolaire.
Pour participer aux entraînements et compétitions, l’élève doit verser une cotisation de 24 euros (chèque à l’ordre de C.A.S.F) et rendre, dûment remplie l’autorisation parentale donnée lors de son inscription. L’adhésion à l’association sportive permet de pratiquer toutes les activités proposées.
Toutes les informations concernant les rencontres du mercredi (Activités concernées, horaires de départ et de retour au collège) sont transmises aux élèves par voie d’affichage, elles sont également à disposition des familles sur le site internet du collège : htpp ://col58-langevin.ac-dijon.fr

Une date à retenir pour ce début d’année
le mercredi 25 septembre 2019

LA JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE
instituée par la circulaire ministérielle n°2012-125 du 18/08/2010

Dans notre établissement, cette manifestation, qui vise à mieux faire connaitre les activités des associations sportives, se présente de la manière suivante :
• Pour les élèves des classes de 6ème 4/ 6ème 6 et 6ème 7 qui ont cours d’EPS de 10 h à 12 h, 4 ateliers de découverte seront mis en place.