Accueil > Le Collège > Agenda > Projet 108 : C’est gagné !

Projet 108 : C’est gagné !

vendredi 22 novembre 2019, par Sylvie Pichon

Suite au dépouillement du scrutin relatif à l’appel à projets "Faites germer vos idées" organisé par le Conseil Départemental, le projet des élèves du collège Paul Langevin, le projet 108, est celui qui obtient le plus de votes au niveau départemental avec 1022 voix. Le projet 108 est donc 1er au niveau départemental !

Merci à tous pour vos votes qui vont nous permettre de passer à la réalisation.

C’est un gros chantier qui s’ouvre désormais pour les élèves du Conseil de la Vie Collègienne et les adultes impliqués dans le projet : prendre à nouveau les conseils d’experts, nouer des partenariats pour la mise en oeuvre, demander et comparer les devis, faire des choix techniques et esthétiques, etc.

Votre enthousiasme nous a porté jusque là, mais désormais nous allons faire appel à votre patience... Même si nous mettrons tout en oeuvre pour que les choses avancent le plus vite possible !

L’objectif de ce projet est de faire de la cour de récréation un lieu de détente, d’échange, en prenant en compte les besoins des élèves en terme de confort, en aménageant des espaces ombragés et des assises en proportion avec l’effectif de l’établissement.

Les documents suivants vous donneront une idée plus concrète des enjeux pratiques, esthétiques, sociaux et environnementaux du chantier que nous allons mener ensemble :

file_download Présentation du projet