Accueil > Vie scolaire > Vivre ensemble > Conseil Départemental des jeunes

Conseil Départemental des jeunes

vendredi 8 novembre 2019, par Sylvie Pichon

Comme 29 autres établissements de la Nièvre, notre collège a élu deux représentants, un garçon et une fille, pour un mandat de deux ans au Conseil Départemental des jeunes.

Tom et Lisa, nos représentants, ont été chaleureusement reçus mardi 5 novembre avec leurs jeunes collègues dans la salle François Mittérand par le président du CD58, Monsieur Alain Lassus et ses deux vice-présidents, Mme Delaporte et M. Mulot, qui leur ont expliqué leurs futures missions.
Mme Niquet-Petitpas, directrice académique des services de l’Education Nationale était également présente pour les encourager et les féliciter de leur engagement.

Avec les autres jeunes élus du territoire de Nevers, ils seront en charge de proposer et élaborer un projet à réaliser dans les deux ans.
Ils seront encadrés par une personne ressource missionnée par le Conseil Départemental ainsi que par un adulte référent de leur collège et se réuniront une fois par trimestre.
Un budget de 2000 € est mis à la disposition de chaque commission territoriale (elles sont cinq au total) afin de mettre en oeuvre le projet qu’elle aura retenu.