Accueil > Disciplines > EPS > Cross et Course "ELA" 2020

Cross et Course "ELA" 2020

mercredi 15 janvier 2020

Le mardi 28 janvier 2020 se déroulera le cross du collège. L’après-midi pour les classes de 6ème au stade municipal de Fourchambault.
Les classes de 5ème courront le matin pour aider l’association "ELA".

Nous invitons tous les élèves de ce niveau à vendre des tickets pour obtenir des sommes d’argent en échange de leur course. Les parents qui acceptent que leur enfant puisse récolter des dons devront donner leur accord aux professeurs d’EPS (cf mot dans le carnet de liaison).
Les dons obtenus seront reversés à cette association qui lutte contre les leucodystrophies. Pour cela il est distribué un carnet à souche tamponné par le collège à chaque élève. Il faut noter sur la souche le nom et l’adresse du donateur. Tous les dons par chèque supérieur à 10 € ouvrent droit une remise d’impôt de 66 % du montant.

Les leucodystrophies : ce nom complexe désigne un groupe de maladies génétiques orphelines. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs. (site internet : http://ela-asso.com/).

Mets tes baskets et bats la maladie à l’école !