Accueil > Disciplines > EPS > Cross et course "ELA" 2020

Cross et course "ELA" 2020

jeudi 30 janvier 2020

Le mardi 28 janvier 2020, sans la pluie le grand jour des courses est arrivé.

Le mardi 28 janvier 2020, sans la pluie le grand jour des courses est arrivé.
Le matin consacré à la course pour l’association "ELA" qui lutte contre les leucodystrophies. Les leucodystrophies : ce nom complexe désigne un groupe de maladies génétiques orphelines. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs. (site internet : http://ela-asso.com/).
Nos 173 élèves de 5ème ont couru par équipe mixte de 5 élèves (3 coureurs, 2 prêts à prendre le relais) pendant 30 minutes sur un circuit de 550 m autour de la piste du stade municipal de Fourchambault. Les équipes ont parcouru de 25 à 33 tours pour les meilleures pour un total de 380,6 Km Les élèves volontaires ont encore 3 semaines pour récolter des dons qui seront reversés à l’association "ELA".

L’après midi les 184 élèves de sixième du collège et 52 élèves de CM2 des écoles du Vieux moulin, des Chevillettes et Le Chasnay de Fourchambault se sont affrontés sur un circuit autour du stade et des bords de Loire. Une course pour les filles et pour les garçons sur une distance de 1700m sans grande difficulté.
Après un gouter offert à chaque participant, Madame Provost Principale du collège a remis les coupes aux trois premiers de chaque catégorie.

Bravo et félicitations à tous.

CM2 Filles
1er BLAITRY Maëlys École des Chevillettes