Accueil > Disciplines > Technologie > Concours ALGOREA : 1er tour - RESULTATS

Concours ALGOREA : 1er tour - RESULTATS

dimanche 13 mars 2022, par M. Brocheray

Résultats des élèves de 4ème ayant poursuivi le concours Algoréa

Voici les résultats des 29 élèves de 4ème1 ; 4ème2 ; 4ème4 ; 4ème5 et 4ème7 volontaires pour affronter les algorithmes de plus en plus exigeants.

Les élèves avaient le choix de concourir en individuel ou en binôme et du langage de programmation entre Scratch - Blockly - Python.
Pour se qualifier en catégorie supérieure, chaque participant devait franchir la barre des 180 pts.

Résultats des élèves ayant concouru en catégorie Jaune

1. JARREAU Ilann llllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 200 pts llll Blockly
  2. CRAPART Augustin lllllllllllllllllllllllllllllllll 160 pts llll Blockly
  3. BRASSIER-ROQUE Louislllllllllllllllllllllllll 150 pts llll Blockly
  4. CORTOT-GONIN Erine - ICHARD Louna 100 pts |lll Scratch
  5. BABA-LORICOURT Noahllllllllllllllllllllllllll 90 pts llll Scratch
  6. OURRAMI Nassimlllllllllllllllllllllllllllllllllllll 70 pts llll Scratch

Résultats des élèves ayant obtenu au moins 180 pts en catégorie Blanche (qui ont ou auraient pu concourir en catégorie Jaune pendant ce même tour)

1. VASICK Evanllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 210 pts llll Blockly
  2. GIGANTE Sylvain llllllllllllllllllllllllllllllllllll 190 pts llll Blockly
    GROBOST Garris - OURRAMI Nassim l 190 pts llll Blockly
  3. BRASSIER-ROQUE Louisllllllllllllllllllllllll 180 pts llll Blockly
  4. HAMEL Thomas - POLIGNY Mathis lllll 180 pts llll Blockly

Résultats des élèves ayant obtenu moins de 180 pts en catégorie Blanche

1. MONTEIRO-DUVAL Cassandre lllllllllllllllllllllllllllllll 170 pts llll Scratch
    AUBERTIN Yann llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 170 pts llll Blockly
  2. PAURON Julia llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 160 pts llll Scratch
    SUILS Lony llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 160 pts llll Blockly
  3. NEGRON Charlens llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 150 pts llll Scratch
  4. COTET Nina - LE RESTE Clémence llllllllllllllllllllllll 140 pts llll Blockly
    FREBAULT Titouan lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 140 pts llll Scratch
    HERBSTER PIOCHON Clara - MASDIER Floriane l 140 pts llll Blockly
    MAILLET Lorie - MONTABRU Cellia lllllllllllllllllllllll 140 pts llll Blockly
  5. BAILLERGEAU Thibaut - SCHILLING Dylan lllllllllll 130 pts llll Blockly
  6. BOURQUIN Rayan - CHAUVEAU Alizé llllllllllllllllllll 110 pts llll Scratch
  7. DAUVERGNE Mannevy - TANY Océane lllllllllllllllll 100 pts llll Blockly

INFORMATIONS POUR LE 2nd TOUR
Le concours se poursuit avec tous les élèves volontaires quelque soit leur score

- Premier tour du 3 janvier au 26 février 2022
- Deuxième tour du 28 février au 30 avril 2022.
- Troisième tour du 2 au 29 mai 2022.
- Quart de finale du 30 mai au 12 juin 2022.
- Demi-finale du 13 au 19 juin 2022.
- Finale du début juillet 2022 (date à confirmer)

L’épreuve dure toujours 45 minutes et les participants pourront toujours choisir entre les trois langages de programmation : Scratch, Blockly ou Python.

Dans les prochains jours, les élèves inscrits seront invités à se présenter dans une des salles informatiques sur un créneau horaire compris entre 12h et 14h en fonction de leur temps de cantine et de leur participation aux différents ateliers du FSE.

Présentation des catégories, par ordre croissant, et des notions de programmation abordées :

En attendant, avec leur code identifiant puis en cliquant sur "Je commence l’activité", les élèves ont la possibilité de participer à des activités d’entraînement.
Voici des liens :
- Pour obtenir des informations complètes sur le concours
- Pour accéder à des exercices d’entraînement

Bravo à tous les élèves pour leur implication.

M DUMONT, M MARECHAL & M BROCHERAY