Accueil > UNSS > BELLE MEDAILLE D’ARGENT pour les BADISTES

BELLE MEDAILLE D’ARGENT pour les BADISTES

samedi 26 mars 2022, par M. Boucharessas

L’équipe « établissement » du collège s’était brillamment qualifiée le 9 mars dernier pour le championnat départemental qui avait lieu à Nevers ce 23 mars.
6 équipes étaient qualifiées pour cette finale : Cosne/ Loire (René Cassin), Pouilly /Loire, Guérigny, St Pierre- le- Moûtier (2 équipes) et notre collège de Fourchambault
Après avoir pris la 2ème place de sa poule, l’équipe de Paul Langevin a su élever son niveau pour venir remporter sa ½ finale 55 points à 52.
En finale, la victoire revenait logiquement à St Pierre le Moutier, seule équipe invaincue de la compétition.
BRAVO à Jenifer Laubier, Iona Dantas, Yann Aubertin, Tom Ridet et Elliot Montaron-Mouloise pour leur implication, leur ténacité et leur bel esprit d’équipe. La majorité d’entre eux étant scolarisés en 4ème, ils auront de nouveau l’opportunité de batailler sur les terrains de badminton l’année prochaine.
A noter encore que Jenifer, Yann et Elliot représenteront de nouveau le collège la semaine prochaine au championnat académique de pétanque pour lequel ils sont également qualifiés.