Accueil > UNSS > Championnat académique de Pétanque

Championnat académique de Pétanque

mercredi 30 mars 2022, par M. Boucharessas

Ce mercredi 30 mars, 2 équipes ont représenté le collège au championnat d’académie de pétanque. Elles ont fini 3ème (Jenifer, Eliott et Willy) et 4ème (Léa, Téo et Nolan).
Malgré toute leur volonté et les changements de stratégie elles n’ont rien pu faire devant les adversaires de Charolles qui ont imposé leur niveau de jeu.
Les joueurs ont passé une belle journée avec une ambiance très agréable et une réelle motivation de jouer au plus juste. La déception était perceptible en fin de compétition. Nous allons reprendre les entraînements pour revenir plus fort l’année prochaine.

Lors de ce déplacement, 4 élèves (Damien, Lilian , Ethan et Yann) ont officié en tant que jeunes officiels. Ils ont fait preuve d’un grand sérieux, d’une connaissance du règlement et d’une application sans faille de celui ci. C’est très appréciable de voir un tel engagement et nous les remercions sincèrement.
Une bonne nouvelle est tombée en fin d’après midi : 3 d’entre eux ont obtenu le niveau académique de jeune officiel. Félicitations aux lauréats.

N’hésitez pas à venir pratiquer cette activité accessible à tous. Nous espérons pouvoir ainsi organiser un tournoi avant la fin d’année entre 12h et 14h et construire des équipes en vue de l’année prochaine.