Accueil > Vie scolaire > Sécurité Routière > EXAMENS ASSR 1 et 2

EXAMENS ASSR 1 et 2

mercredi 6 avril 2022, par Directrice Segpa

L’ASSR - Attestation de Sécurité Routière - est un EXAMEN.
La passation de l’examen aura lieu d’ici au 24 juin 2022 au collège.

L’ASSR1 est obligatoire pour se présenter à la partie pratique du BSR et obtenir le permis AM (2 roues motorisés), concerne le niveau 5ème et autres jeunes de 14 ans.
L’ASSR 2 est obligatoire pour la délivrance du titre de permis de conduire, concerne le niveau 3ème et autres jeunes de 16 ans.

La passation de l’examen aura lieu d’ici au 24 juin 2022 au collège. Chaque élève
concerné recevra une convocation avec date-heure-salle. A partir de cette année l’épreuve sera passée en ligne sur ordinateur avec code d’accès.
Chaque élève devra se munir d’un casque ou d’écouteurs audio. Il n’y aura qu’une seule épreuve de rattrapage. Il est donc important d’être présent le jour de l’examen. Les élèves pourront voir leur résultat après 18h le jour de l’épreuve en utilisant leur code d’accès.
Les diplômes seront remis par la suite. Ils doivent être conservés par les familles.

Il est vivement conseillé de s’entraîner avant l’épreuve en allant sur le site grand public
suivant :