Accueil > Disciplines > Français > Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire

Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire

jeudi 5 février 2015, par Mme Nicolas

Durant la semaine du 19 au 23 janvier, les élèves de 5ème 6 ont travaillé sur le thème de la lettre de motivation pour un métier imaginaire.

Après avoir repéré les codes traditionnels de la lettre de motivation, ils se sont amusés à les détourner afin de produire des textes plein d’humour.
La lettre qui a obtenu le plus de suffrages est celle de Lydwine Throude et de Bouchra Hajji, suivie par celle de Marie Letourneur et d’ Anna Maginot. Celle d’Alexandra Chevalier et Sarah Ducros est arrivée sur la 3ème marche du podium.
Les lettres suivantes ont aussi été très appréciées par l’ensemble des élèves de la classe.

Bonne lecture !