Accueil > Disciplines > Technologie > Conception de jeux pour les patients de l’accueil de jour de l’hôpital de La (...)

Conception de jeux pour les patients de l’accueil de jour de l’hôpital de La Charité sur Loire

vendredi 22 mars 2019, par M. Dumont

Les élèves de 6°4 et de 5°1 conçoivent cette année des jeux pour les patients de l’accueil de jour de l’hôpital Henri DUNANT de La Charité sur Loire. Ils ont reçu ce matin une partie du personnel soignant et une patiente du service afin de présenter leur projet.

Le service d’accueil de jour a pour but de recevoir et de prendre en charge des personnes âgées dépendantes, vivant à domicile, et souffrant de pathologies diverses et/ou associées (maladies d’Alzheimer ou apparentées, troubles neuropsychologiques, sensoriels, maladie de Parkinson, AVC, etc…).

Cette année, et sous la houlette de Mr Boussac, professeur de technologie du collège, les élèves de 6°4 et de 5°1 se sont lancés dans un projet de création d’activités ludiques et pédagogiques, depuis la conception jusqu’à l’usinage et la finition, destinées à ces patients. Les élèves de 6°4 sont en train de créer des jeux de Tangram, les élèves de 5°1 quant à eux des pochoirs destinés à des jeux d’imbrication.

Ce matin, nos élèves ont donc pu présenter les différentes étapes du projet aux patients et personnels de ce service de l’hôpital Henri DUNANT de La Charité sur Loire.

Tous les élèves des deux classes se sont considérablement investis dans ce projet. Au-delà du travail en technologie, il s’agit d’un vrai projet citoyen, nécessitant de la compréhension, de la bienveillance, et créant du lien transgénérationnel.

Quand tous les jeux seront prêts, une délégation d’élèves des deux classes ira remettre les jeux à l’accueil de jour de l’hôpital Henri DUNANT de La Charité sur Loire.