• star_borderDemander une bourse de collège
    La campagne de bourse nationale de collège pour l'année scolaire 2022-2023 est ouverte jusqu'au 20 octobre 2022. Une note explicative et un flyer vous renseigneront sur la démarche à (...)
    Liresend
  • star_borderConcours de pétanque au collège
    Mercredi 15 juin , une vingtaine d'élèves a participé au concours amical de pétanque ouvert aux membres du collège.
  • star_borderChampionnat de France UNSS Basket Ball
  • star_borderChampionnat d'Académie d'Athlétisme 2022
    Championnat d'Académie d'Athlétisme 2022 à Autun.
  • star_borderPrix Mangawa 2022
    Les lauréats du prix Mangawa, catégorie 11-14 ans, de cette année ont été désignés par des milliers de collégiens, dont une quinzaine d'élèves de notre collège. Venez découvrir ces titres au CDI, ils sont (...)
    Liresend

Lettre d’informations numériques à destination des parents

Veuillez trouver ci-joint un document sur l’équipement numérique au collège et notamment le lien au nouveau portail numérique : L’ENT ECLAT-BFC de l’établissement

Le Club lecture recrute ses nouveaux membres

Cette année, le club lecture se réunira les mardis à 13h.
Vous pourrez y lire tranquillement, participer à un prix littéraire, partager vos découvertes, faire des propositions pour des achats de livres et de BD ou prendre part à l’écriture du roman de l’année 2022/2023 !

PASS SPORT pour les collégiens.

Il s’agit concrètement d’une aide de 50 euros (sous conditions) à retrancher du coût de la licence sportive (ou de l’adhésion annuelle) pour toute inscription dans une structure sportive.

Journée Nationale en faveur de la Lecture

Top départ le 08 septembre dernier...
Des actions "lecture plaisir"
Une expo et un vote pour élire "ma citation préférée"