Accueil > Vie scolaire > Voyages > ITALIE 9 mai -15 mai 2016

ITALIE 9 mai -15 mai 2016

lundi 16 mai 2016

5ème jour
Retour à Rome : divine surprise, nous avons pu apercevoir de très loin le Pape qui célébrait la messe sur la place Saint Pierre, envahie de plusieurs milliers de personnes. Nous n’avons donc pas pu voir l’intérieur de la basilique fermée pour l’occasion.
Un pique-nique pluvieux (voire très pluvieux) avant de visiter le Château Saint-Ange, résidence des papes.
Une dernière balade pour découvrir les fontaines de la Rome baroque : la fontaine de Neptune sur la place Navone et pour finir la célèbre fontaine de Trévi.

4ème jour
Découverte du volcan de la Solfatare : les fumerolles et leurs odeurs bien particulières nous accueillent dans cette vaste cuvette de kaolin. Certains élèves s’essaient au sauna naturel.
Retour à Naples l’après midi pour la visite du musée archéologique pour y admirer statues, mosaïques, peintures, vasques et autres bijoux. Pour rejoindre notre bus sur le port, nous traversons le "vieux Naples" par ses petites ruelles notamment la rue des crèches et ses boutiques bondées de touristes.

3ème jour
Ce matin découverte du monde des bufflonnes et de la fabrication de la mozarella, ainsi que d’un petit musée d’outils agricoles anciens et d’un atelier de cuir de bufflonne. Pour finir une dégustation de la fameuse "mozarella di buffala". Dégustation très appréciée des élèves.
L’après midi avec le retour du soleil, visite du site de Paestum, ville grecque. le guide nous a montré les 3 temples, l’amphithéâtre, le forum romain et l’agora grecque.
Pour finir le musée nous a dévoilé des fresques, des tombeaux et la vaisselle trouvés à proximité de Paestum.

2ème Jour
Après un petit déjeuner et une heure et demie de bus nous sommes arrivés sur le site de Pompeï. Nous avons arpenté les diverses rues de cette ville divisée en 9 régions. Nous y avons découvert entre autres : le forum, le cirque, le théâtre, l’Odéon, les thermes, diverses boutiques et maisons de notables romains.
Ce soir nous sommes pour deux nuits à l’hôtel "Dei Congressi" proche de la mer dans la ville de Castellammare.
Désolé, un problème technique ne me permet pas de vous mettre les photos promises pour le moment.

1er Jour
Après un voyage en partie pluvieux et le passage du tunnel du Fréjus, nous sommes arrivés ce matin à Rome.
Première visite, après un petit déjeune,r au musée du Capitole : statues, peintures, fresques et la louve de Rémus et Romulus.
A midi repas pizza et glace puis exploration très ensoleillée du forum et du Mont Palatin.
Notre toute dernière visite de la journée : le Colisée avant le départ pour l’hôtel à Fiuggi.
Demain quelques photos et les portables de vos enfants seront rechargés.
Les professeurs.