Accueil > Vie scolaire > Voyages > Voyage aux Pays Bas jour 3

Voyage aux Pays Bas jour 3

lundi 19 mars 2018, par Mme Rustin

Jour 3
Aujourd’hui nous avons découvert 2 nouvelles villes hollandaises : Rotterdam et Utrecht

Nous sommes allés découvrir cette ville si célèbre pour son port, d’abord par une balade avec coordonnées GPS par un tour du port en bateau. Nous avons pu découvrir les énormes porte-containers ou autre vraquiers qui sillonnent les mers et océans du monde entier. Impressionnant !!

Puis nous nous sommes arrêtés à Utrecht, ville si chaleureuse et ancienne tout à côté d’Houten.

Demain sera déjà notre dernier jour que nous passerons à l’école.
A bientôt !

Jour 2
Hier après un petit discours a l’école nous sommes partis passer la journée sur Amsterdam avec nos correspondants et des élèves danois qui sont aussi accueillis cette semaine avec nous.
Nous avons d’abord assisté à une attraction "this is Holland " qui nous a enthousiasmé !

Puis une activité biologie et une découverte de certains monuments de la ville lors d’une course d orientation GPS.
Ensuite un petit temps libre avant de monter à bord d’un "bateau crepes" pour une croisière avec crêpes a volonté !!!

Enfin retour sur Houten et soirée dans les familles.

Jour 1
Aujourd’hui nous avons passé la journée sur Houten, la ville de nos correspondants tout à côté dUtrecht.
Nous avons été reçu à la mairie pour une présentation de la ville et une explication de son système si particulier de voies cyclables qui fait d Houten LA ville néerlandaise du vélo 2018.

Puis nous voici enfourchant fièrement nos montures partis à la découverte de la ville.

L’après midi nous avons assisté à 2 cours puis retour dans les familles de nos correspondants à 15h - heure de fin de l’école ici !!!

Les élèves de 3e6 sont partis dimanche 18 mars pour une semaine afin de rendre visite à leur correspondant hollandais.
Le voyage s’est bien passé et tout le monde était dans les familles en fin de journée vers 19h.