Accueil > Devoirs Faits > Devoirs Faits présentation

Devoirs Faits présentation

jeudi 23 septembre 2021, par M. Chovet

Retrouvez ici les informations essentielles au sujet du dispositif Devoirs Faits.

Madame, Monsieur

La qualité ainsi que la régularité du travail personnel de votre enfant sont décisives pour sa réussite dans ses apprentissages et sa scolarité.
Le programme « Devoirs Faits » sera mis en œuvre à compter du 04 octobre prochain au collège Paul Langevin.

Ce dispositif gratuit s’adresse à des élèves volontaires à la demande des parents ou de l’équipe pédagogique. Ces collégiens bénéficieront d’une aide appropriée dont les objectifs pourront être : la méthodologie, les stratégies de mémorisation, l’entraînement pour l’automatisation, la confiance en eux, l’accompagnement des devoirs…

Ces temps seront élaborés par les équipes enseignantes en fonction des besoins des élèves. Ils seront encadrés par des personnels d’enseignement et d’éducation de l’établissement et soutenus par des professeurs des écoles et des partenaires qualifiés du collège qui les prendront en charge par petits groupes en fonction des tâches à accomplir.

Devoirs Faits se tiendra tous les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 13h à 14h ainsi que le mercredi sur des créneaux dédiés pour les élèves de sixième.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée à Devoirs Faits sur notre site internet : http://col58-langevin.ac-dijon.fr/

Si vous souhaitez que votre enfant participe au dispositif « Devoirs Faits », merci de compléter la fiche d’inscription en pièce jointe pour le vendredi 01 octobre prochain.

Pour les parents d’élèves de 6°, les fiches d’inscription seront distribuées prochainement et disponibles sur cet espace. Les créneaux sont déjà fixés dans les EDT de vos enfants.

Vous trouverez aussi quelques supports vidéos et documents pour mieux connaître le dispositif.

Vous pouvez aussi poser vos questions aux Professeurs Principaux et/ou au coordonnateur du dispositif Devoirs Faits : Grégory Chovet via Pronote.