Accueil > SEGPA > Journée Nationale de la Laïcité

Journée Nationale de la Laïcité

mercredi 9 décembre 2015, par Directrice Segpa

Journée de la Laïcité au Collège de Fourchambault

Mercredi 9 décembre 2015, pour commémorer la journée de la séparation des cultes et de l’Etat, les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège Paul Langevin, ont planté un Arbre de la Laïcité en vie scolaire, ils l’ont peint en bleu-blanc-rouge et y ont accroché des mots et expressions forts autour du thème de la laïcité- les valeurs de la République – les valeurs de respect mutuel – la solidarité – l’égalité et le vivre ensemble.
Le choc des attentats du 13 novembre les a d’autant plus incité à s’investir et à réaliser l’importance de construire et d’affirmer sa citoyenneté.
Ce qui les a amené à proposer et effectuer un lâcher de ballons multicolores portant leurs souhaits pour le respect de la laïcité dans notre pays.