Accueil > Disciplines > Maths > RALLYE MATHEMATIQUE DE BOURGOGNE

RALLYE MATHEMATIQUE DE BOURGOGNE

mercredi 9 mai 2018, par Mme Rodier

Le classement des groupes qui ont participé au Rallye mathématique de Bourgogne du 2 février est affiché en Vie Scolaire. Bravo à tous les participants !

Cette année, les élèves du collège Paul Langevin sont à l’honneur dans ce classement, puisque ce sont des élèves de notre collège qui sont classés premiers de la Nièvre dans la catégorie 4eme et dans la catégorie 3eme : félicitations à Erwan Vignol, Anthony Ducros, Candice Mangenot, Thibaut Lainaud (4eme3), et à Suzanne Viennet, Adèle Lebreton, Amélie Normand, Clémence Loyau (3eme7) pour cet excellent résultat ! Ils sont invités par l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) à participer à la super finale du Rallye le 31 mai à Dijon, qui se tiendra à l’Université, faculté des Sciences Mirande. Une visite des lieux et une rencontre avec des chercheurs de l’université est aussi prévue. Un grand bravo à eux !