Accueil > Disciplines > Maths > Rallye mathématique de Bourgogne

Rallye mathématique de Bourgogne

vendredi 11 mars 2022, par Mme Rodier

Jusqu’au 14 mars, c’est la semaine des mathématiques ! Pour fêter cet événement, les élèves de 5e du collège Paul Langevin ont participé au Rallye Mathématique de Bourgogne ce vendredi 11 mars.

Ce concours de mathématiques est organisé par l’IREM de Dijon (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques).

Les élèves ont eu à résoudre une série de problèmes mettant en jeu logique, bon sens et connaissances. La Bourgogne est mise à l’honneur dans certains de ces problèmes. Il a fallu se montrer organisé, efficace et créatif pour relever ce défi !
Il faudra maintenant faire preuve d’un peu de patience pour attendre les résultats : dans quelques semaines, un classement des participants sera établi.

Bravo à tous les participants au Rallye !