Accueil > Disciplines > Maths > Rallye Maths

Rallye Maths

samedi 6 juillet 2019, par Mme Rodier

Les élèves des groupes ayant obtenu le meilleur classement départemental au Rallye Mathématique des collèges de Bourgogne étaient invités à une cérémonie jeudi 4 juillet au collège, pour recevoir une récompense :

Niveau 5eme, groupe classé 6ème de la Nièvre :
MAGINOT Judith (5ème2)
MONTEIRO DUVAL Margault (5ème2)
OUKIDJA Syrielle (5ème2)
TEKE Ilknur (5ème2)

Niveau 4eme, groupe classé 3ème de la Nièvre :
HEIT-PIETREMONT Gautier (4ème2)
JALLET Clément (4ème2)
MAUREL Mario (4ème2)
SAUJOT Enzo (4ème2)

Niveau 3eme, groupe classé 1er de la Nièvre :
BELIN Anoki (3ème7)
MICHOT Quentin (3ème7)
POUQUET Louis (3ème7)
ROBLIN Théo (3ème7)

Toutes nos félicitations à ces élèves, ainsi qu’à tous les autres participants ! (121 élèves inscrits cette année).

Ce concours gratuit était proposé aux élèves de 5eme, 4eme et 3eme.
Il est organisé par l’IREM de Dijon (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques). Le Rallye s’est tenu le vendredi 1er février 2019.

En petits groupes, pendant 2h, les élèves ont cherché une série d’énigmes faisant appel à leurs connaissances mathématiques mais aussi à la logique, au bon sens et à la prise d’initiative. Nous espérons que ce temps fort de l’année vous a plu.
A l’année prochaine !
Les professeurs de Mathématiques.