Accueil > Disciplines > Maths > SUPER FINALE DU RALLYE MATHEMATIQUE DE BOURGOGNE

SUPER FINALE DU RALLYE MATHEMATIQUE DE BOURGOGNE

dimanche 3 juin 2018, par Mme Rodier

Jeudi 31 mai a eu lieu la super finale du Rallye Mathématique de Bourgogne à Dijon. Erwan Vignol, Anthony Ducros, Thibaut Lainaud (4eme3), et Suzanne Viennet, Adèle Lebreton, Amélie Normand, Clémence Loyau (3eme7) s’y sont rendus (avec Mme Dupuis et M. Debuissy), suite à leur classement au concours du 2 février (premiers de la Nièvre) pour se confronter aux élèves les mieux classés de Bourgogne lors de nouvelles épreuves, encore un peu plus difficiles.
Erwan, Anthony et Thibaut se sont classés 6e dans leur catégorie ; Suzanne, Adèle, Amélie et Clémence se sont classées 4e. Les élèves ont pu visiter la faculté des Sciences Mirande et ses amphithéâtres, et rencontrer des chercheurs. Ils ont assisté à une conférence de Frédéric Métin, directeur de l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques), dont le thème était : mathématiques et langue martienne.
La journée a été longue (départ à 6h et retour à 20h) mais riche en expériences, puisqu’elle a permis aux élèves, en plus de la participation à la super finale, de découvrir l’Université et les opportunités qui y sont offertes aux étudiants.