Accueil > ULIS / IME > Défi Stop-Motion

Défi Stop-Motion

lundi 1er juillet 2019, par Mme Rustin

Les classes ULIS, 5°2 et 5°7 du collège ont participé au défi Stop Motion lancé par l’atelier Canopé 58 à destination des établissements scolaires et dont l’objectif était de créer des films d’animation.

Ces films, réalisés avec la méthode du « stop-motion » devaient s’articuler autour de la thématique des émotions.

La classe de 5°7 a écrit le scénario de l’histoire du "Chat Bouddha", les 5°2 se sont chargés de dessiner, découper, réaliser les fonds, accessoires, personnages et bruitages, tandis que la classe ULIS s’est occupée de l’aspect technique et du montage.

Jeudi 6 juin dernier une projection des films en compétition s’est tenue au Cinémazarin à l’issue de laquelle le jury a pu délibérer et annoncer le vainqueur.

Le film "Le chat Bouddha" du collège Paul Langevin de Fourchambault s’est vu attribuer le 1e prix et a été récompensé d’une tablette IPAD, d’une coque pour celle-ci ainsi que d’une ChromeCast permettant la projection de la tablette sur les vidéo-projecteurs de l’établissement.

Des petits lots individuels ont également été remis à chaque élève participant.

Bravo à chacun pour son investissement !!

Nous vous laissons découvrir le film récompensé !