Accueil > Le Collège > Agenda > Une nouvelle cour de récréation-Projet 108 - Projet soumis au vote des (...)

Une nouvelle cour de récréation-Projet 108 - Projet soumis au vote des Nivernais

jeudi 3 octobre 2019, par Principal Adjoint

Mesdames, Messieurs, bonjour

Je souhaitais vous informer que, suite à la participation des élèves à l’appel à projets du Conseil Départemental "Faites germer vos idées", le projet du collège a été retenu.

L’objectif de ce projet est de faire de la cour de récréation un lieu de détente, d’échange, en prenant en compte les besoins des élèves en terme de confort, en aménageant des espaces ombragés et des assises en proportion avec l’effectif de l’établissement.

Comme les 121 autres projets, celui du collège est donc soumis au vote des Nivernais du 1er au 31 octobre.

La réalisation du projet d’amélioration de la cour de récréation est conditionnée à un suffrage favorable. C’est pourquoi la mobilisation de chacun constitue un levier important pour faire connaître, au delà de notre communauté éducative, ce travail réalisé en grande partie par les élèves. Ces derniers participent activement à la campagne de communication.

Vous trouverez en pièces jointes une présentation du projet qui, je l’espère, vous invitera à le soutenir en votant pour et en le faisant connaître. Vous pouvez voter sur le site internet du conseil départemental :

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message.

M. CAYON
Principal Adjoint, collège Paul Langevin.