Accueil > UNSS > CHAMPIONNAT de KARATE

lundi 14 décembre 2015

RESULTATS DU CHAMPIONNAT INTER-ACADEMIQUE DE KARATE
à SENS LE 2/12/15

Le championnat de karaté prend de l’ampleur en Bourgogne, car aux collèges Paul Langevin de Fourchambault et Montpezat de Sens, se sont ajoutés 4 autres : Chevigny St Sauveur, Clos de Pouilly de Dijon, un collège de Créteil et de Versailles. Aussi, nous sommes passés d’une trentaine de participants à environ 70. Le championnat a été une belle réussite.
Les élèves se sont affrontés sur des katas puis des combats, ce qui a donné lieu à un classement individuel et par équipe.

Equipes : les benjamins terminent en 6è position derrière Chevigny St Sauveur, Sens, Dijon, Créteil et Versailles, sachant qu’il y avait des karatékas expérimentés (section sportive) et que les élèves du collège étaient novices (3 mois de pratique) !
Les lycéens de Jules Renard (Louise-Marie Monnot, Sandra Oussaïdene et Thibault Cario)terminent 2è derrière Chevigny St Sauveur.

Individuel : Léia Roullier (benjamine) termine 2è en combat et en kata, Alexandre Franchini (benjamin)5è en combat et 3è en kata, Axel Chartogne (benjamin) 3è en combat et 6è en kata, Nicolas Mathey (benjamin) 5è en combat et 11è en kata, Hugo Perget (minime) 5è en combat, Pierre Couden (minime) 7è en combat, Philippe Doury (minime) 22è en combat et Alexis Massacrier (cadet) 3è en combat.

Merci aux 2 jeunes officiels de Jules Renard Adrien Jacquinot ( ancien élève du collège) et Solène Talfumière qui iront arbitrer aux championnats de France à Chevigny St Sauveur les 2,3 et 4 février 2015.
Bravo à tous pour votre première expérience de karatéka et à l’année prochaine ! OUSS !

Mr BOUCHARESSAS avec la participation de Mme MORELLO