Accueil > UNSS > Champions de France UNSS de pétanque !

Champions de France UNSS de pétanque !

lundi 13 juin 2016, par Sylvie Pichon

Les élèves du Collège Paul Langevin de Fourchambault n’ont pas perdu la boule !!!

En effet après être brillamment sortis de « la poule de la mort », poule des trois équipes qui seront sur le podium, nos jeunes élèves ont enchaîné les victoires pour arracher le titre de champion de France 2016.
Héloïse Girard, Stessy et Eddy Grelet, Dimitri Heil accompagnés de leur arbitre Carolane Fassier et de leurs professeurs Mme Prunet et M Chovet, ont marqué l’histoire les 09 et 10 juin 2016 en remportant les premiers championnats de France UNSS de Pétanque sur les terres de la discipline à Nice.
Durant ces deux jours, les 25 équipes (11 en collège, 11 en lycée et 3 en sport partagé) se sont rencontrées sur les épreuves suivantes : triplette/combiné, et 2 doublettes permettant de beaux retournements de situation !
Nous souhaitons remercier les organisateurs pour cette belle compétition, les équipes et les partenaires qui ont contribué à graver, dans les têtes de nos jeunes champions, cette performance inoubliable.

A vos agendas :
L’an prochain c’est à Nevers qu’auront lieu les championnats de France. Nous espérons le meilleur pour nos élèves et par la même occasion faire découvrir cette discipline au plus grand nombre.