Accueil > UNSS > CROSS ACADEMIQUE DIJON 7 décembre 2016

CROSS ACADEMIQUE DIJON 7 décembre 2016

lundi 12 décembre 2016

CHAMPIONNAT D’ACADEMIE UNSS DE CROSS COUNTRY à DIJON

Mercredi 7 décembre, 12 élèves du collège Paul Langevin sont montés dans le bus pour Dijon (8h de bus aller-retour) pour participer au championnat d’académie de cross-country UNSS 2016. A la descente du bus, nous avons tous été accueillis par une mer de brouillard, qui ne nous a jamais quittés. La température glaciale est restée négative toute l’après-midi ! Pour autant, les élèves de Fourchambault, encadrés et encouragés par Mme Morello et Mr Boucharessas se sont battus comme des lions et ont même parfois dépassés leurs limites !
La preuve avec le classement :

En benjamins, Alvin Tolongui remporte le titre de champion d’académie en réalisant la course parfaite tactiquement. Parti dans les 5 premiers, il a su remonter peu à peu, tenir bon pendant toute la 2è moitié de la course en 2è place pour l’emporter au sprint final ! Magnifique démonstration de courage, de volonté et de dépassement de soi !

Les autres n’ont pas démérité au contraire ; Clément Marmoret termine 113è, Killian Thomas 164è et Quentin Leuzy 169è sur 224.

Les minimes terminent 40è sur 54 au classement par équipe mixte.
Au classement individuel, Eva Simonet termine 79è, Anna Maginot 100è et Alice Lambert 134è.
Chez les garçons, William Bouquely se classe 126è, Matthieu Borne 144è, Romain Philippe 193è, Ivan Darnault 197è et Matthieu Maurel 199è.

Bravo à tous ces jeunes qui ont su faire tous ces efforts, et qui ont été très agréables durant toute la journée !
Merci, vive les valeurs du sport et à l’année prochaine.

Mr Boucharessas