Accueil > UNSS > Athlètisme départemental et académique

lundi 22 mai 2017

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL D’ATHLETISME PAR EQUIPE
à NEVERS le 10/05/17

Pour la première édition du championnat départemental par équipes mixtes, 21 élèves du collège Paul Langevin ont fait le déplacement. Les élèves étaient répartis dans 2 équipes benjamines et 2 équipes minimes. Chaque athlète avait le droit de participer à une course, un saut, un lancer et une course de relais.

Benjamins :
Equipe 1 : Elise Leclerc, Loane Marchal, Maëlle Trepka, Alexandre Franchini, Tom Dossang et Alvin Tolongui.

Equipe 2 : Emma Gueurts, Emeline Thierion, Maëlle Japiot, Camille Escouffier et Louis Boucharessas.

Minimes :
Equipe 1 : Alice Lambert, Anna Maginot, Jules Durin, Dorian Darruz, Matthieu Maurel, Baptiste Néant.

Equipe 2 : Marie Letourneur, Eva Simonet, Dylan Chevalier et Mathieu Borne.

L’équipe 1 des benjamins (8è place) et les 2 équipes minimes (équipe 1 à la 3è place et équipe 2 à la 10è place) ont été qualifiées pour le championnat académique du 17/05/17 à Montceau les Mines.
Félicitations à tous pour votre engagement !

Mr Boucharessas

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE PAR EQUIPES MIXTES
à Montceau Les Mines le 17/05/17

12 élèves du collège Paul Langevin se sont déplacés à Montceau Les Mines pour participer au premier championnat d’académie d’athlétisme par équipes mixtes.
L’équipe benjamine était composée de 6 élèves : Elise Leclerc, Loane Marchal, Maëlle Trepka, Tom Dossang, Alexandre Franchini et Alvin Tolongui-Etrukang.
L’équipe minime était composée de 5 élèves : Alice Lambert, Anna Maginot, Matthieu Borne, Dylan Chevalier et Jules Durin.
Les élèves ont effectué leurs épreuves (courses, sauts, lancers) sous un soleil de plomb, et ont fait preuve de volonté et de courage.
L’équipe benjamine termine 27è sur 36 équipes, et l’équipe minime se classe 25è sur 35 équipes.
A noter les 1ères places pour Elise Leclerc au 200m haies (38s)et Alvin Tolongui-Etrukang sur 1000m (3min08s), ainsi que la 3è place de Maëlle Trepka au lancer de poids (8,06m).
Bravo à tous et à l’année prochaine.

Mr Boucharessas

PS : bon rétablissement à Jules Durin qui s’est fait une déchirure aux adducteurs dans l’épreuve du 100m.