Accueil > UNSS > UNSS : Championnat Académique KARATE

UNSS : Championnat Académique KARATE

jeudi 24 mai 2018

CHAMPIONNAT INTER-ACADEMIQUE DE KARATE à SENS le 6/12/17

Mercredi 6/12/17, 11 élèves du collège Paul Langevin ont participé au championnat inter-académique UNSS de karaté à Sens, accompagnés par Mme Morello et Mr Boucharessas. La répartition des rôles était la suivante :

- 9 combattants : Daphnay Christen 6°2, Alexis Duceau IME, Anthony Ducros 4°3, Gwenaël Eyoum 3°6, Mounir Laouini IME, Yunus Ozdemir ULIS, Julian Espinal 6°4, Alvin Tolongui 4°3, Erwan Vignol 4°3.

-1 jeune arbitre : Manaleen Mouton-Benamrouche 6°4

-1 jeune reporter : Alexandre Coutant 6°6

Après la vérification des catégories de poids lors de la pesée, tous les élèves ont reçu une formation sur l’arbitrage. Puis les katas (démonstrations techniques simulant des combats) ont débuté, avant la pause pour le repas de midi.
A 13h, la compétition de katas a repris, confrontant des élèves de Fourchambault avec ceux de Sevran, Dijon, Sens et Joigny.
Enfin, les combats (par catégorie de poids et d’âge) ont commencé vers 14h30 pour finir vers 16h, dans un très bon état d’esprit, jusqu’à la remise des récompenses.
Au niveau des résultats, l’équipe de Fourchambault termine à la 4è place. En sport partagé, Alexis Duceau termine 1er en -53kg, de même que Mounir Laouini en -46kg.
Bravo à tous les élèves pour leur motivation, leur courage car c’était leur première expérience en karaté. Leur attitude a d’ailleurs était très respectueuse durant toute cette journée. Merci également à Mme Morello pour son aide précieuse concernant la préparation et l’accompagnement des élèves, ainsi qu’à Françoise Aligrot (intervenante IME) pour son aide également.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Mr BOUCHARESSAS