Accueil > UNSS > UNSS Résultats du cross départemental

UNSS Résultats du cross départemental

lundi 2 décembre 2019

Mercredi 27/11/19, 50 élèves du collège Paul Langevin de Fourchambault ont fait le déplacement jusqu’à La Machine pour participer à un des grands moments de l’UNSS : le cross départemental.

CROSS DEPARTEMENTAL UNSS à LA MACHINE

Pour l’occasion, toute l’équipe des professeurs d’EPS (Mmes Morello et Perreau et Mrs Bacot, Pouzens et Boucharessas) était présente pour encadrer les élèves et assurer différents postes de jury.
Un vrai parcours de cross les attendait, avec un stade, un bois à traverser en descendant puis en montant, un rétrécissement soudain, un fossé à franchir, mais surtout une redoutable butte à affronter.
Tous nos élèves se sont bien battus contre eux-même avant tout, car c’est vraiment l’esprit du cross. Au final, une équipe mixte de chaque catégorie (benjamine pour les 6è et 5è, minime pour les 4è-3è) composée de 5 élèves a réussi à se qualifier pour les championnats d’académie qui se dérouleront à Chablis le 11/12/19.
La 1ère équipe mixte benjamine du collège, qui vient de se classer 10è/60 équipes sera la suivante : Léa André (38è), Elynn Gedda (48è), Mathis Taillon (18è), Noa Marie (35è) et Gabin Renn Da Silva (44è).
La 1ère équipe minime du collège se qualifie également en se classant 9è/42 équipes. On retrouve : Emma Geurts (21è), Maëlyn Dias De Sousa (82è), Louis Boucharessas (6è), Gauthier Heit-Pietremont (7è)et Bastien Delarue (15è).
Bravo à tous pour avoir réalisé ce magnifique cross, avec quelques averses. Bon courage pour les championnats d’académie et rendez-vous pour les championnats départementaux sur piste au mois de mai, pour tout le monde.
Merci aussi à toute l’équipe EPS pour l’encadrement.

Mr BOUCHARESSAS