Accueil > UNSS > Journée Nationale du Sport Scolaire 2021

Journée Nationale du Sport Scolaire 2021

samedi 2 octobre 2021, par M. Boucharessas

La journée nationale du sport scolaire s’est déroulée avec succès mercredi 22/09/21

La Journée Nationale du Sport Scolaire du 22/09/2021

Mercredi dernier (22/09/21) s’est déroulée la journée nationale du sport scolaire.
Comme chaque année, cette journée a pour vocation, le lancement des activités physiques et sportives, au sein de chaque collège et lycée de France. Au collège Paul Langevin, les choses se sont passées de la façon suivante :

le matin, l’équipe des professeurs d’EPS a pris en charge toutes les classes de 6è du collège. D’abord pour une présentation du fonctionnement de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et des différentes activités physiques et sportives pratiquées au sein de l’association sportive du collège. Ensuite, nous avons pu proposer à chaque élève de pratiquer deux activités (2x45 minutes) parmi les trois proposées (badminton, athlétisme et circuit training)
l’après-midi, nous avons eu le plaisir de nous occuper de 16 élèves (une de troisième, et des sizièmes et cinquièmes). Ces derniers ont pratiqué du vtt, du speedminton et de la pétanque, sous un soleil radieux, et dans une très bonne ambiance.

Cette journée fut un succès ! Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Mr Boucharessas au nom de l’équipe EPS