search

Accueil > CDI > Feuilleton > Métamorphoses > Métamorphoses - Chapitre 18 : Mya

Métamorphoses - Chapitre 18 : Mya

vendredi 4 décembre 2020, par Sylvie Pichon

Lorsque je vois Rose et Lio revenir des toilettes, je me précipite vers elles, un grand sourire aux lèvres, sans réaliser vraiment qu’elles ont l’air contrariées. Mais c’est plus fort que moi, depuis que Rose m’a embrassée, je ne peux plus m’empêcher de sourire tout le temps. C’est comme si tout à coup le monde était complètement différent d’avant, merveilleux, joyeux, plein d’espoir…

Je sais que c’est nunuche, car au fond, rien n’a changé, mais depuis quelques jours je me sens enfin heureuse, sur un petit nuage.
Le sourire que me renvoie Rose me rappelle que je ne suis plus seule et que mes sentiments sont partagés, mais les lèvres pincées de Lio finissent par m’intriguer. Lorsque mon amie me prend par le bras pour m’entraîner en cours -et rien que cela, c’est extraordinaire !- j’en profite pour l’interroger.
– « Qu’est-ce qui se passe, avec Lio ? Ça a l’air tendu entre vous, en ce moment. »
– « C’est que pour nous, sortir avec des gens ordinaires, c’est très mal vu. Elle m’adresse une petite grimace gênée. Encore plus entre filles, à vrai dire : nous sommes censés perpétuer la race… »
– « C’est très patriarcal, dis donc, chez vous… et pas très progressiste ! »
– « C’est le moins qu’on puisse dire, soupire-t-elle. On espère tous que Chris changera les choses. »
– « Pourquoi, c’est lui qui décide ? »
– « Pas encore, mais il a été ‘’choisi’’ et il deviendra notre Super Alpha un de ces jours, du coup il pourra faire évoluer certaines règles s’il le souhaite. Ou du moins proposer des changements au Conseil… »
– « Et comment on hérite du poste ? »
– « Oh, à la mort de l’Alpha actuel, ou s’il décide d’abdiquer en sa faveur. »
– « Ah bon ? Ils ne se battent pas pour déterminer qui est le plus fort ? »
Rose a l’air indignée.
– « Dis donc, on n’est pas des bêtes, quand même ! » Elle accélère le pas pour entrer dans la classe, visiblement vexée.
Bon. Première dispute. Il va falloir que je m’excuse en sortant… Je ne la savais pas si susceptible.

Lisez les anciens et les nouveaux épisodes sur Watpad :